L’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée GECT (EPM) est un espace de référence au plan européen et méditerranéen en matière de coopération dans le domaine culturel notamment dans le soutien au développement et à la création artistique sous toutes ses formes, et dans la valorisation de tous ses patrimoines.
Le présent appel à projet culture s’inscrit dans le cadre de la nouvelle Feuille de route 2030 de l’Eurorégion, afin de construire un futur résilient d’ici à 2030. Elle prévoit de promouvoir la diversité culturelle au sein de l’Eurorégion et une culture ouverte sur le bassin méditerranéen, et solidaire avec d’autres territoires.
Cet appel à projet est doté d’une enveloppe budgétaire globale de l’EPM allouée au cofinancement des projets retenus de 125.000 euros. Sur proposition de la Commission Culture et décision de l’Assemblée générale, l’EPM se réserve la possibilité d’utiliser et répartir cette enveloppe en tout ou partie.
La contribution financière de l’EPM est matérialisée par une subvention. Cette subvention en faveur du bénéficiaire ne peut excéder 60% du coût total du projet présenté dans le plan de financement de la candidature complète. Le montant maximum de la subvention octroyée par l’EPM ne peut excéder 25 000 euros par projet retenu.
Sont éligibles les structures dont le siège est situé en Catalogne, aux Iles Baléares ou en Occitanie.
> Date limite Phase 1 jusqu’au 17/06/22, 17h.
> Date limite Phase 2 jusqu’au 01/07/22, 17h.