APPEL À CANDIDATURES // AIDE AUX DISPOSITIFS D’ACCOMPAGNEMENT, DE PROFESSIONNALISATION ET AUX RENCONTRES PROFESSIONNELLES FAVORISANT LE RAYONNEMENT ET L’ÉMERGENCE DES PROJETS

- Le 23 janvier 2024

Le CNM publie son aide visant à soutenir des structures qui développent un dispositif d’accompagnement et de structuration d’artistes et/ou de projets notamment émergents, à travers la mise en place de mécanismes d’accompagnement ou de prix. Il accompagne également les projets qui contribuent au développement du secteur notamment au moyen de rencontres professionnelles.

Les bénéficiaires sont des structures proposant des dispositifs à rayonnement national d’accompagnement d’artistes et de projets émergents sur la base d’un appel à candidature national et ayant un caractère cyclique. La structure proposant le dispositif d’accompagnement doit être distincte de l’entreprise de spectacles du projet artistique sélectionné.
Structures organisant, à la suite à appel à candidature national, des remises de prix de dimension nationale et/ou internationale, permettant le rayonnement des lauréats.
Structures organisant des salons professionnels à destination des acteurs de la musique et des variétés, de dimension nationale et internationale.

Le montant de l’aide est limité à 40 % des dépenses éligibles.
Un bénéficiaire ne peut recevoir qu’une seule aide par année d’exercice.

Date limite de candidature pour 2024: 

  • 02 février 2024
  • 24 mai 2024
  • 18 octobre 2024