Le 14 décembre, la Fémag organise un atelier autour du GIP Cafés Cultures, le fonds d’aide dédié aux cafés & restaurants pour la programmation de spectacle.
Des concerts et des spectacles dans les bars et restaurant, c’est cool ! Avec des artistes rémunérés et déclarés, c’est encore plus cool !
De 15h à 17 à la Bonne Mousse (rue de l’étoile)
Gratuit
Pour le personnel et les gérants des cafés, bars et restaurants / pour les artistes, les professionnels et bénévoles du spectacle, et tous les curieux
Au programme : découverte du fonds d’aide / comment y accéder / comment le mettre en oeuvre / quel montant pour quelles dépenses / comment déclarer les artistes et fonctionnement du GUSO
Atelier proposé par la FéMAG, en partenariat avec le Département du Gard et le GIP Cafés Cultures.
Animé par Samia Djitli, directrice du GIP Cafés Cultures, et couvert par votre radio locale préférée, Raje (un podcast de l’atelier sera mis en ligne par la suite)
> Le GIP Cafés-Cultures ?
Le Groupement d’intérêt Public (GIP) Cafés Cultures gère un fonds d’aide destiné à favoriser l’emploi artistique dans les cafés et restaurants.
Ce fonds est financé par les collectivités territoriales qui souhaitent déployer ce dispositif sur leur territoire et par des partenaires. Par le déploiement d’un dispositif technique spécifique avec le GUSO, le GIP Cafés Cultures est informé du bon règlement des cotisations sociales qui conditionne le versement de l’aide à l’emploi artistique aux employeurs. Cette interopérabilité garantit ainsi l’objectif de pérenniser les professions du spectacle vivant.