CHARGÉ·E DE PRODUCTION

L’association Détours du Monde, basée à Chanac, organise au mois de juillet un festival (21e édition en 2024) ainsi qu’une saison culturelle (concerts, ateliers, résidences, conférences, projections…) tout au long de l’année en collaboration avec des structures partenaires.

Détours du Monde intervient dans le domaine des musiques du monde sur le territoire de la Lozère.

DIRECTEUR·RICE

Scènes Croisées de Lozère, scène conventionnée d’intérêt national créée en 2000 sous statut associatif, développe sur l’ensemble du département de la Lozère un projet artistique et culturel original qui se caractérise notamment par une programmation allant à la rencontre des populations. Sans équipement central, les activités principales de la structure se déploient autour de la programmation de spectacles et résidences artistiques en itinérance, en partenariat avec les acteurs culturels du territoire, ainsi qu’un important engagement autour de la notion des arts en paysages.
Pour mener à bien l’ensemble de ses missions, Scènes Croisées dispose d’un budget annuel moyen de 1 000 000 d’euros et compte actuellement 9 ETP.

Scènes Croisées de Lozère bénéficie du soutien de l’Etat – Drac Occitanie, du Conseil Départemental de la Lozère et de la Région Occitanie.