CHARGÉ·E DE BILLETTERIE

Festik est une société Toulousaine de services en billetterie. Nous proposons une gamme complète de solutions pour répondre à toutes les demandes en matière de billetterie. Nous sommes reconnus pour la qualité de nos services, notre disponibilité et notre capacité à nous adapter à tout types d’organisation (festivals, concerts, spectacles, club de sport, conférences…). Créée en 2012, Festik compte actuellement 8 salariés. Nous connaissons un temps fort avant et pendant la période estivale.

ASSISTANT·E DE PRODUCTION ET DE BILLETTERIE

  • Diffusion locale : organisation de 150 spectacles par an à Toulouse et dans la grande région sud-ouest (une vingtaine de salles différentes de 300 à 11000 places)
  • Tournée : production, commercialisation, management d’artistes tels que Bigflo et Oli, Georgio, Luidji, Disiz, Luther, Fakear, mais aussi Pierre-Emmanuel Barré, Aymeric Lompret, Doully, etc.
  • Festivals : production ou collaboration avec des festivals dans le sud-ouest : Rose festival, Le Weekend des Curiosités (Toulouse), Pause Guitare (Albi), etc.

Le.a assistant.e de production locale et de billetterie intervient à différents niveaux, essentiellement sur les projets de diffusion locale mais peut être amené·e à travailler sur la tournée et les festivals. Le·la stagiaire effectuera des missions de soutien aux équipes salariées.

CHARGÉ·E DE BILLETTERIE

Née en 2001, REGARTS est une association toulousaine ayant pour but de promouvoir et diffuser l’ensemble des activités liées aux musiques actuelles ainsi que des créations graphiques et audiovisuelles. Aujourd’hui, la structure a pour principal exercice la production et l’organisation de spectacles vivants. Depuis sa création, elle a organisé des centaines d’événements, concerts, soirées et le festival Electro Alternativ, travaillé avec de nombreux acteurs.trices du tissu culturel local et national. L’ensemble de ces événements a réuni des dizaines de milliers de personnes autour d’artistes de renommée diverse allant des artistes locaux, aux projets d’envergure nationale et internationale.

ASSISTANT·E BILLETTERIE

Créée en 1986 et implantée à Toulouse depuis 1998, Bleu Citron dédie son expertise à l’organisation de spectacles, à la production d’artistes (en France et à l’export) et à la programmation et la production de festivals.

Bleu Citron gère et accueille plus de 200 concerts et spectacles par an dans différentes salles de Toulouse et sur toute la région Occitanie grâce à son activité de diffuseur, producteur d’artistes, de festivals (Rose Festival, le Weekend des Curiosités, Pause Guitare) et de promoteur local.

Nos bureaux sont situés au 28 Rue Dupont, dans un espace de coworking dédié à l’industrie culturelle et créative, soucieux d’offrir un cadre de travail agréable aux collaborateurs.
En tant qu’organisateur de spectacles, Bleu Citron dispose de son propre site de billetterie et fait l’interface avec les autres distributeurs (Fnac, Seetickets, Ticketmaster…).
Le service Marketing de Bleu Citron est divisé en trois pôles : Billetterie, Communication, Digital.

Le pôle Billetterie est composé de 4 Chargées de commercialisation qui définissent les stratégies, paramétrage, mise en vente et suivi de spectacles. Dans ce cadre, l’assistant.e billetterie a pour mission d’assurer le fonctionnement administratif quotidien de l’équipe : service client, suivi des ventes, des encaissements…
Il est ainsi un facilitateur et garant de l’image de Bleu Citron tant auprès des clients que des partenaires et productions artistiques.

L’assistant.e billetterie est au cœur de l’activité Bleu Citron. En effet, sa mission de suivi des ventes et de pointage bi-hebdomadaire est un outil de pilotage essentiel en interne et pour les producteurs partenaires.

ASSISTANT·E COMMUNICATION ET BILLETTERIE

À Perpignan, ville carrefour à 1h30 de Montpellier, Toulouse et Barcelone, l’association Strass, porteuse du projet Jazzèbre, œuvre pour la promotion du jazz et des musiques du monde. Jazzèbre est soutenu par la Ville de Perpignan, le département des Pyrénées-Orientales, la région Occitanie et la Drac Occitanie. L’ensemble des sociétés civiles de la musique vient compléter cet appui. L’association STRASS dispose d’une riche vie associative et d’une gouvernance partagée, avec un bureau actif et une trentaine de bénévoles fortement impliqué.es dans le fonctionnement de l’association. Enfin, l’association Strass est fortement soutenue par une communauté de mécènes et de partenaires privés qui se regroupe au sein du Club Jazzèbre.