Chargé·e d’Administration et de Production

Salle de concert et Pôle de création ouvert depuis juin 2014 par l’association Oc’live, Le Club est un lieu dédié aux Musiques Actuelles, regroupant une salle de concert de 300 places, une salle de création, un auditorium et un studio d’enregistrement. L’association Oc’live propose sur l’année une quarantaine de concerts sur site et hors les murs. Elle accueille également de nombreux projets artistiques en résidence, des actions de médiation culturelle, des tournages, des enregistrements studio, des projections…
Le Club Rodez est un ancien cinéma réhabilité grâce à une mobilisation bénévole singulière. Le projet est porté par une vie associative et bénévole riche et dense.
Le·a chargé·e d’administration et de production intégrera une équipe salariée de 5 permanent·es et agira sous la responsabilité du directeur et du conseil d’administration de l’association.

Chargé·e d’administration

Créée en 2003, l’association Music’al Sol, basée dans l’Aude, développe les Musiques Actuelles en s’attachant à défendre des valeurs éco-citoyennes sur la transversalité de ses actions.

C’est un outil au service de l’intérêt général, du territoire, des publics, des acteurs et actrices culturels et des artistes, afin de favoriser un vivre ensemble où les musiques actuelles sont un outil de partage et d’éducation populaire…

Son projet culturel et artistique de territoire tourne autour de cinq axes :

  • Pôle Diffusion : organisation de concerts éthiques en itinérance en milieu rural audois
  • Pôle Production : développement de la création artistique régionale au féminin
  • Pôle Médiation : actions pédagogiques et musicales (en zone rurale et/ou politique ville)
  • Pôle Prestation : accompagnement à la logistique évènementielle
  • Pôle Structuration : développement réseau local, départemental, régional, national

Un·e coordinateur·rice de projet culturel

Créé en 2010, le Café Plùm est un bar, restaurant, librairie et salle de spectacle en territoire rural (Lautrec, 81). Le projet est porté d’une part par une coopérative pour l’activité commerciale et d’autre part par l’association Ma Case pour la mise en œuvre de l’activité culturelle. L’équipe de permanents est composée de 12 salariés (8,5 ETP) répartis sur les 2 structures.

Un·e attaché·e de production

Fondée en 1986, l’association « L’été de Vaour » oeuvre depuis 35 ans dans le domaine du spectacle vivant, pour promouvoir la culture en milieu rural. L’association organise un festival annuel pluridisciplinaire autour des écritures du rire au mois d’août (34e édition en 2019, 16 000 spectateurs), et assure la gestion à l’année du Théâtre de la Commanderie (196 places) où elle accueille des artistes en résidences, des spectacles en diffusion et des actions culturelles. Elle développe également des projets avec différents partenaires sur le territoire autour de Vaour et sur l’ensemble du Département du Tarn (résidences de territoires, programmation hors les murs…). Une dynamique humaine et artistique riche et vivifiante sur un territoire rural aussi charmant qu’attachant.