DIFFUSION BOOKING PRODUCTION MUSIQUE

Sirventés est une coopérative d’artistes et de techniciens du spectacle vivant. Administrés en SCOP, l’ensemble des personnels techniques, administratifs et artistiques sommes associés et agissons en coresponsabilité.

Le cœur de notre activité est la création, la production, la diffusion et la transmission d’expressions artistiques en Occitan, essentiellement autour de la musique et du conte. Nous nous nourrissons des traces laissées par les cultures de l’oralité, les mémoires contées, chantées et les rencontres inter culturelles et transversales. Cette matière diverse, localisée, est à la base de l’inspiration pour l’interprétation et la création des répertoires et des projets.

Nous portons une action artistique, culturelle et politique dont le ferment est l’attachement aux diversités linguistiques et la défense des droits culturels des peuples sur un territoire. Nous accompagnons des artistes professionnel.les désireux.ses de pouvoir s’exprimer dans leurs langues et leurs cultures.

La cogestion de l’outil de travail, la mutualisation des ressources et des moyens et la transparence de gestion sont les fondements de l’organisation du travail entre les associé.es. Les décisions sont prises sur le principe « une personne, une voix », quel que soit le montant du capital. Nous nous situons dans une démarche de pérennité professionnelle, de mise en commun des richesses produites, de redistribution concertée.

RÉGISSEUR·EUSE TECHNIQUE ET CHARGÉ·E DE L’ACCOMPAGNEMENT

Salle de concert et Pôle de création ouvert depuis juin 2014 par l’association Oc’live, Le Club est un lieu dédié aux Musiques Actuelles, regroupant une salle de concert de 300 places, une salle de création, un auditorium et un studio d’enregistrement. L’association Oc’live propose sur l’année une quarantaine de concerts sur site et hors les murs. Elle accueille également de nombreux projets artistiques en résidence, des actions culturelles, des tournages, des enregistrements studio, des projections…

Le Club Rodez est un ancien cinéma réhabilité grâce à une mobilisation bénévole singulière. Le projet est porté par une vie associative et bénévole riche et dense.
Le·a régisseur·euse technique et chargé·e d’accompagnement intégrera une équipe salariée de 8 permanent·e·s et agira sous la responsabilité du directeur et du conseil d’administration de l’association. L’association vient de recevoir le label SMAC (Scène de Musiques Actuelles) pour la période 2022-2025.

CHARGÉ·E DE PRODUCTION

Nous sommes une coopérative d’artistes et de techniciens du spectacle vivant. Administrés en SCOP, l’ensemble des personnels techniques, administratifs et artistiques sommes associés et agissons en coresponsabilité. Le coeur de notre activité est la création, la production, la diffusion et la transmission d’expressions artistiques en Occitan, essentiellement autour de la musique et du conte.

Nous nous nourrissons des traces laissées par les cultures de l’oralité, les mémoires contées, chantées et les rencontres inter culturelles et transversales. Cette matière diverse, localisée, est à la base de l’inspiration pour l’interprétation et la création des répertoires et des projets. Nous portons une action artistique, culturelle et politique dont le ferment est l’attachement aux diversités linguistiques et la défense des droits culturels des peuples sur un territoire.

Nous accompagnons des artistes professionnel.les désireux.ses de pouvoir s’exprimer dans leurs langues et leurs cultures. La cogestion de l’outil de travail, la mutualisation des ressources et des moyens et la transparence de gestion sont les fondements de l’organisation du travail entre les associé.es. Les décisions sont prises sur le principe « une personne, une voix », quel que soit le montant du capital. Nous nous situons dans une démarche de pérennité professionnelle, de mise en commun des richesses produites, de redistribution concertée.

ATTACHÉ·E D’ACCUEIL ET D’ADMINISTRATION

Salle de concert et Pôle de création ouvert depuis juin 2014 par l’association Oc’live, Le Club est un lieu dédié aux Musiques Actuelles, regroupant une salle de concert de 300 places, une salle de création, un auditorium et un studio d’enregistrement.

L’association Oc’live propose sur l’année une quarantaine de concerts sur site et hors les murs. Elle accueille également de nombreux projets artistiques en résidence, des actions culturelles, des tournages, des enregistrements studio, des ateliers, des projections…

Le Club Rodez est un ancien cinéma réhabilité grâce à une mobilisation bénévole singulière. Le projet est porté par une vie associative et bénévole riche et dense.

L’attaché·.e d’accueil et d’administration intégrera une équipe salariée de 7 permanent·s et agira sous la responsabilité du directeur et du conseil d’administration de l’association (9 membres bénévoles).

CHARGÉ·E DE COMMUNICATION ET DE PRODUCTION

L’AJAL porte un projet artistique et culturel en plein développement visant à assurer une continuité territoriale de la culture sur les territoires ruraux de l’Aveyron. L’association compte 18 administrateurs au sein de son conseil d’administration, 400 bénévoles œuvrant chaque année à la réalisation de ces dynamiques accompagnés par 4 salariés à temps plein. L’Association Jeunesse Arts et Loisirs (AJAL) porte trois temps forts au rayonnement national (Fête & les Détours de la Lumière en aout (36ème édition en 2021), le Soft’R Festival au printemps (11ème édition en 2022), et le Roots’Ergue Festival en octobre (18ème édition 2022) ; et une saison et des actions culturelles itinérantes développées autour de la dynamique « Musiques Itinérantes en Pays Ségali » s’inscrivant dans 5 axes au service des citoyens Aveyronnais.

https://www.softr2rootsergue.com/