FESTIVAL ET SAISON CULTURELLE : DÉVELOPPER ET FIDÉLISER LE BÉNÉVOLAT ET LES LIENS AVEC LES ASSOCIATIONS DU TERRITOIRE

L’été de vaour est une structure culturelle basée en milieu rural, à vaour dans le tarn. elle a pour but de rendre accessible à tous la culture et plus particulièrement le spectacle vivant, dans un esprit de service public, et sur le territoire rural situé autour de vaour. cet objectif est réalisé au travers de deux projets : un festival annuel autour du rire – l’été de vaour – ayant lieu au mois d’août à vaour et une saison culturelle qui s’articule autour de résidences de création, de diffusions et d’actions culturelles au théâtre de la commanderie (200 places, vaour) et sur le territoire.

RESPONSABLE DE LA COMMERCIALISATION ET DE L’ANIMATION PROFESSIONNELLE

Tropisme est un espace inspiré des tiers-lieux, qui répond aux nouveaux usages des créatifs et entrepreneurs culturels et s’ouvre au grand public à travers une programmation culturelle et artistique. Développée par l’équipe de la coopérative illusion & macadam, la Halle Tropisme s’est installée à Montpellier dans une ancienne halle mécanique de 4000m 2 construite en 1913. Ce écosystème montpelliérain regroupe aujourd’hui plus de 200 acteurs de la culture et plus largement des Industries Culturelles et Créatives qui souhaitent travailler dans une ambiance créative et collaborative.

La Halle Tropisme s’est agrandie avec ses Ateliers Tropisme, une nouvelle communauté d’artistes qui s’installe dans un bâtiment de 1800m2 à 30m de la Halle, dès le 1er décembre.

La Halle Tropisme c’est un espace de travail pour les entrepreneurs des secteurs des Industries Culturelles et Créatives avec : 40 bureaux, 90 entreprises, 200 résidents, un café restaurant, des événements toutes les semaines (concerts, petit-déjeuners pro, résidences culinaires, projections, expositions, conférences, ateliers pour les kids…) et une équipe Tropisme dévouée à ses résidents !

Les Ateliers Tropisme c’est un espace de travail pour les artistes avec : 34 espaces, 80 artistes, une programmation qui se déploie à la Halle et dans les Ateliers et une équipe Tropisme à la gestion de ce nouvel espace.